Pour être ensemble un seul cœur, nous promettons d’être les unes pour les autres des compagnes de route pour les jours heureux comme dans les passages difficiles, et de nous accueillir avec nos difficultés et nos tensions. [Const. 82]

La grâce de la communion fraternelle

« La grâce de la communion fraternelle n’appartient ni à une nation ni à une culture particulière, mais à l’Église. Elle s’accroît en franchissant toute frontière, quelle qu’en soit la nature… Elle fait de nous des soeurs d’un bout du monde à l’autre. Elle nous rend responsables les unes des autres. Nous recevons la grâce de notre amitié comme un don de Dieu qui nous rend disponibles pour aimer. » (Const. 83)

Une communion fraternelle au-delà des frontières

Nos rencontres sont des moments privilégiés : nous ressentons comme une nécessité vitale de retrouver des femmes qui ont reçu le même appel que nous. Si nous sommes assez proches, le groupe local nous permet de mettre en commun joies et peines, événements du monde et de l’Église, expériences… Le groupe se fait école de vie évangélique pour relire notre vie à la lumière de l’Évangile dans la docilité à l’Esprit.

Quand cela n’est pas possible, chacune est cependant en lien avec un groupe et veille à bénéficier des possibilités de rencontres offertes par l’Institut : temps de formation ou d’approfondissement, week-end, retraites, fêtes de l’Institut ou de la Famille Cor Unum. Ce sont des lieux de ressourcement pour repartir dynamisée.