La révélation du Cœur du Christ, image de Dieu qu’on ne peut pas voir et manifestation de sa tendresse, constitue le sommet de l’œuvre divine. En lui nous contemplons à la fois l’expression achevée du message divin et la source de la vie.

Coeur de Jésus

Coeur de Jésus

Contempler le Cœur du Christ comme le lieu de son amour pour son Père et pour le monde, invite à la contemplation de Celui que nous avons transpercé et dont le côté a été ouvert, telle que la propose l’Évangile de Jean. Être Institut du Cœur de Jésus exprime la volonté d’union et de conformité au Christ en qui résonne toute la richesse du Cœur de Dieu.

Nous aimons à contempler le Cœur du Christ tout entier donné au Père et tout entier livré aux hommes. Nous retrouvons dans cette contemplation la richesse du mystère pascal.

Notre fidélité au Christ dont le cœur est transpercé sur la Croix nous engage à imiter cet amour et à le signifier à tous ceux que nous rencontrons.
Contempler le Cœur de Jésus approfondit notre intimité avec le Fils et nous entraîne sur le chemin de sa Pâque dans une vie toujours plus donnée au Père. Elle nous provoque à vivre pauvreté, chasteté, vie fraternelle, obéissance, avec les sentiments mêmes qui furent dans le Christ Jésus…