Le pape François

Le Saint Père François

Au moment où nous apprenons le retour au Père ce matin de notre Saint Père le pape François, l’Institut séculier féminin du Coeur de Jésus se joint à la prière de toute l’Église pour celui qui l’a tant aidé à mieux entrer dans une compréhension juste de la place des chrétiens au coeur du monde.

Comment ne pas voir un signe dans le fait que c’est au coeur de la semaine de Pâques, dont chaque jour dit la Résurrection, que le Père a rappelé son fidèle serviteur ? Oui, l’action de grâces peut nous habiter aujourd’hui.  Que François entre dans la joie du Maître qu’il a si tôt voulu servir pleinement. Et à ce sujet, aujourd’hui, nous ne pouvons que ressentir combien prophétiques sont les dernières paroles que le Saint Père avait prévu de dire hier lors de la bénédiction Urbi et Orbi :

Chers frères et sœurs, dans la Pâques du Seigneur, la mort et la vie se sont affrontées dans un duel prodigieux, mais le Seigneur vit désormais pour toujours… et nous donne la certitude que nous sommes nous aussi appelés à participer à la vie qui ne connaît pas de déclin, dans laquelle on n’entendra plus le fracas des armes ni les échos de la mort. Confions-nous à Lui qui seul peut faire toutes choses nouvelles (Ap 21, 5) ! Joyeuses Pâques à tous !

Que cette confiance anime chacun et chacune d’entre nous pour être fidèle au chemin tracé par celui que le Seigneur avait choisi pour continuer l’oeuvre confiée à Pierre, et de très joyeuses Pâques aujourd’hui à François !